Les Carnassiers de l'Ain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez partager votre passion
 
AccueilAccueil  Nono73 le savoyard Empty  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Nos partenairesNos partenaires  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Nono73 le savoyard

Aller en bas 
+7
Dam01
pike01
Teddy01
frankyky01
dom'ain
david-le-vairon
nono73 le Savoyard
11 participants
AuteurMessage
nono73 le Savoyard
Baby carna
Baby carna
nono73 le Savoyard


Messages : 22
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 68
Localisation : Aix les Bains

Nono73 le savoyard Empty
MessageSujet: Nono73 le savoyard   Nono73 le savoyard EmptyMer 19 Jan - 21:44

Bonjour à tous,

Voila je viens de prendre ma retraite, je sais j'ai de la chance à 55 ans. Pour tout vous dire j'ai droit à de la pénibilité et avant qu'elle ne disparaisse j'en ai profité. Je vais enfin pouvoir me faire plaisir en pêchant et faire + de sport.

Je suis marié avec 3 enfants et profiter de la vie est ma devise quotidienne quand je me lève.

Je suis un fervent du no-kill et de la préservation de la nature qui mérite d'être préservée.

UNE PETIE REFLEXION RAMENER PLUS DE DECHETS QUE VOUS EN APPORTEZ à méditer. Je le fais depuis de nombreuses années pour le bien de la nature.
Revenir en haut Aller en bas
david-le-vairon
Membre V.I.P
Membre V.I.P
david-le-vairon


Messages : 1558
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 55
Localisation : Chatillon la palud

Nono73 le savoyard Empty
MessageSujet: Re: Nono73 le savoyard   Nono73 le savoyard EmptyJeu 20 Jan - 3:37

Salut et bievenue !!
Revenir en haut Aller en bas
nono73 le Savoyard
Baby carna
Baby carna
nono73 le Savoyard


Messages : 22
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 68
Localisation : Aix les Bains

Nono73 le savoyard Empty
MessageSujet: Re: Nono73 le savoyard   Nono73 le savoyard EmptyJeu 20 Jan - 7:54

Merci et à bientôt.

Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
nono73 le Savoyard
Baby carna
Baby carna
nono73 le Savoyard


Messages : 22
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 68
Localisation : Aix les Bains

Nono73 le savoyard Empty
MessageSujet: Re: Nono73 le savoyard   Nono73 le savoyard EmptyJeu 20 Jan - 8:01

nono73 le Savoyard a écrit:
Bonjour à tous,

Voila je viens de prendre ma retraite, je sais j'ai de la chance à 55 ans. Pour tout vous dire j'ai droit à de la pénibilité et avant qu'elle ne disparaisse j'en ai profité. Je vais enfin pouvoir me faire plaisir en pêchant et faire + de sport.

Je suis marié avec 3 enfants et profiter de la vie est ma devise quotidienne quand je me lève.

Je suis un fervent du no-kill et de la préservation de la nature qui mérite d'être préservée.

Je pêche en lac de montagne (salmonidés), sur le lac du Bourget (un peu tout, perches blans brochet sandres), au coup (carpe et blancs) ou encore en pêche exotique dans l'océan Indien (carangues,wahou, thon, espadon quand ils veulent bien mordre).

UNE PETIE REFLEXION RAMENER PLUS DE DECHETS QUE VOUS EN APPORTEZ à méditer. Je le fais depuis de nombreuses années pour le bien de la nature.
Revenir en haut Aller en bas
dom'ain
Doyen
Doyen
dom'ain


Messages : 727
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 66
Localisation : Loyes

Nono73 le savoyard Empty
MessageSujet: Re: Nono73 le savoyard   Nono73 le savoyard EmptyJeu 20 Jan - 8:03

Bonjour bruno bienvenue parmi nous et au plaisir de te lire.
Peux tu nous en dire plus sur tes peches (poissons et techniques)

Sinon tu as bien de la chance d'etre en retraite a 55 ans.

A+ au bord de l'eau

dominique
Revenir en haut Aller en bas
http://truiteleurretoc.wordpress.com/
frankyky01
membre actif
membre actif
frankyky01


Messages : 972
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 47
Localisation : bourg en bresse

Nono73 le savoyard Empty
MessageSujet: Re: Nono73 le savoyard   Nono73 le savoyard EmptyJeu 20 Jan - 9:30

Salut et bienvenue sur le forum !!!
Revenir en haut Aller en bas
Teddy01
membre actif
membre actif
Teddy01


Messages : 524
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 33
Localisation : Saint Martin Belle Roche ou Grenoble

Nono73 le savoyard Empty
MessageSujet: Re: Nono73 le savoyard   Nono73 le savoyard EmptyJeu 20 Jan - 12:54

Salut et bienvenue sur le forum cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackbassfrance.org/blog/
nono73 le Savoyard
Baby carna
Baby carna
nono73 le Savoyard


Messages : 22
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 68
Localisation : Aix les Bains

Nono73 le savoyard Empty
MessageSujet: Les pêches   Nono73 le savoyard EmptyJeu 20 Jan - 13:14

Merci à vous tous, pour les tecniques de pêche je ne sais pas trop par ou commencer, enfin je vais vous faire un topo.

La pêche en lac de montagne est assez particulière, je préfère pêcher avec des appats naturels récupérés sur place ou aux leurs artificiels selon la météo. Sans vent aux appats avec vents aux leurs pour résumer. Un conseil avant de partir en montagne prendre l'avis de ma météo montagne du coin pour ne pas avoir de trop mauvaises surprises.

Pêche au coup avec canne à emanchement sur le fond avec amorce abondante au début puis régulière tout au long de la pêche.

Sur le lac du Bourget selon les saisons il faut s'adapter, c'est un lac très difficile à pêcher pour un novice. Sans bâteau et sans connaître vous risquez plus la bredouille que le reste.

Pour la pêche exotique c'est plus compliqué selon ou on va et ce que l'on va pêcher. Je pêche de préférence au jigg ou au popper mais je ne crache pas sur la traîne hauturière ou cotière. Si des membres du forum veullent des renseignements, je suis prêt à partager mes expériences pour les aider même à donner des adresses pour un éventuel voyage.

Prochaine destination de pêche, le pérou du 14/06/2011 au 29/06/2011, au programe pêche en mer mais surtout pêche sur les affluents de l'amazone le paiché, le tucunaré, le pyranias et tout autre poisson qui veut bien mordre. Pêche en spinning et en casting avec du matos mini 30 lbs.



Pour Dom:
Je vois que tu aime bien la Corse, sache que c'est là que j'ai appris à pêche à l'age de 5 ans. j'ai habité Ajaccion de 1960 à 1965 en rentrant de l'école je arais avec la canne pêche la soupe de poisson du soir, puis unpêcheur m'a appris a pêche en rivière, et depuis je suis resté un passioné de ce sport.

Je pratique pas spécialement une pêche particulière, je fais seulement en fonction de mes envies, que je partage avec un de mes 3 fils qui lui aussi est mordu par le même virus.

Voila un résumé, si vous voulez des infos demandez les je répondrais dans tous les cas.

Pêcheusement Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
pike01
membre actif
membre actif
pike01


Messages : 515
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 32
Localisation : cize

Nono73 le savoyard Empty
MessageSujet: Re: Nono73 le savoyard   Nono73 le savoyard EmptyJeu 20 Jan - 15:55

slt et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Dam01
Modérateur
Modérateur
Dam01


Messages : 729
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 39

Nono73 le savoyard Empty
MessageSujet: Re: Nono73 le savoyard   Nono73 le savoyard EmptyJeu 20 Jan - 16:01

Slt et bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lucmacret
membre actif
membre actif
lucmacret


Messages : 545
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 27
Localisation : jasseron(01)

Nono73 le savoyard Empty
MessageSujet: Re: Nono73 le savoyard   Nono73 le savoyard EmptyJeu 20 Jan - 17:43

salut a toi et bienvenue sur le forum...si tu as des questions n'hésite pas^^tout les menbres y sont super sympathique cheers
Revenir en haut Aller en bas
nono73 le Savoyard
Baby carna
Baby carna
nono73 le Savoyard


Messages : 22
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 68
Localisation : Aix les Bains

Nono73 le savoyard Empty
MessageSujet: Super   Nono73 le savoyard EmptyJeu 20 Jan - 18:31

mdr

Je pense que j'aurais des questions mais je peux dans mes moyens répondre aux votres si vous en avez.

bravo

Nono
Revenir en haut Aller en bas
TOON
carnadulte
carnadulte
TOON


Messages : 183
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 54
Localisation : ANNECY

Nono73 le savoyard Empty
MessageSujet: COUCOU   Nono73 le savoyard EmptyJeu 20 Jan - 18:31

Bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Admin
jeff


Messages : 1145
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : béligneux

Nono73 le savoyard Empty
MessageSujet: Re: Nono73 le savoyard   Nono73 le savoyard EmptySam 22 Jan - 7:19

salut et bienvenu sur le forum cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://carna-ain.forumactif.com
Nikko
Modérateur
Modérateur
Nikko


Messages : 1057
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 44
Localisation : Au pays des rêves....

Nono73 le savoyard Empty
MessageSujet: Re: Nono73 le savoyard   Nono73 le savoyard EmptyDim 23 Jan - 8:51

Salut Bruno....
Content de voir que quelques irréductibles de la génération précédente sont aussi adeptes du No-kil.... nous pensions n'en avoir qu'un: Dom !!! Merci pour ton inscription sur ce forum, n'hésite pas si tu as des questions, ou des propositions..... il y a toujours quelqu'un de l'autre côté de l'écran!
Au plaisir de te lire...
Revenir en haut Aller en bas
http://keskisbass-team.over-blog.com
Invité
Invité




Nono73 le savoyard Empty
MessageSujet: Re: Nono73 le savoyard   Nono73 le savoyard EmptyLun 7 Fév - 21:57

salut à toi,

bienvenue sur le site et au plaisir de te rencontrer...

a+ ludo
Revenir en haut Aller en bas
nono73 le Savoyard
Baby carna
Baby carna
nono73 le Savoyard


Messages : 22
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 68
Localisation : Aix les Bains

Nono73 le savoyard Empty
MessageSujet: Merci   Nono73 le savoyard EmptyMar 8 Fév - 20:09

Merci Ludo et à bientôt peut être au bord de l'eau.

cheers

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nono73 le savoyard Empty
MessageSujet: Re: Nono73 le savoyard   Nono73 le savoyard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nono73 le savoyard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Carnassiers de l'Ain :: Membres :: Présentation des membres-
Sauter vers: